A propos de VDS

Willem (originaire de Machelen) et José (originaire de Turnhout) ont fait connaissance à un bal à Machelen. Après quelques rendez-vous l’étincelle devenant une flamme au cours de Diegem Kermis. José decidait de quitter Turnhout pour être près de son grand amour. Le couple se mariait en 1952 et en 1955 ils acceuillaient leur fils William.

Willem a travaillé pendant 10 ans auprès du brasseur Melin à Vilvorde, mais devait, dû à des circonstances, rechercher un autre boulot, job qu’il trouvait à la firme Shell. José commencait à travailler dans l’usine de dentelles Marcelis à Machelen. Le virus de brasseur avait bien attrapé Willem et dans le derrière de sa tête restait le rêve de pouvoir, à nouveau, exécuter ce métier.

En 1967, pendant une de ses tournées pur shell, au cours d’une causette avec un représentant de la brasserie Haecht, il rancontait son rêve. Par hazard on recherchait quelqu’un pour reprendre une tournée à Haren, mais sur base d’indépendant.

José décidait de quitter son travail et donner cette chance à Willem. Willem continuait à travailler chez Shell. José, qui n’avait jamais conduit une voiture, allait demander à la maison communale pour demanders son permis C et … l’aventure pouvait commencer!

Le stock était gardé dans un garage, situé dans le Melkstraat. Pendant les premières tournées nous parlons d’une livraison de 10 bacs per 2 semaines. Il s’agissait ici de livraisons à des particuliers. La firme s’agrandissait toutefois très vite et en 1969 Willem disait adieu à son job chez Shell. Ils reprenaient également les clients particuliers d’un ami brasseur. Par cette expansion ils étaient obligés de déménager à un immeuble plus grand, trouvé à Diegem. Ils ont dû quitter cet immeuble dans les années 70 par une expropriation et se sont installés définitivement dans l’immeuble actuel dans le Melkstraat.

Le fils William aidait, étant encore très jeune, dans l’affaire pendant ses vacances et temps libre. A 18 ans il décidait de quitter l’école et travailler définitivement avec ses parents, car il avait également attrapé le virus brasseur. Entretemps, William avait également trouvé le grand amour, Chris originaire d’Etterbeek. Aprés 6 mois de fréquentation, Chris a été prensentée à José et Willem, qui l’ont adaptée immédiatement. Plus, quand William a dû faire son service militaire en 1974, Chris est entrée dans l’affaire et a fait la tournée avec José. William et Chris se sont mariés en mai 1975 et en octobre leur fils Jurgen est né.

truckQuand William avait terminé son service militaire , il a repris la tournée de José. A ce moments les clients étaient surtout des particuliers et des firmes. Petit à petit le horeca s’ajoutait. Le nombre de clients augementait constamment et ils  étaient ainsi obligés d’engager du personnel afin de venir à bout de tout le travail.

Début les années 90 José et Willem trouvaient qu’ils avaient travaillé assez et prenaient leur pension. William et Chris se chargeaient de la firme, mais José et Willem ont continue à aider dans les coulisses aussi lontemps que possible physiquement.c’était également la période où tout automatisé et que les ordinateurs ont fait leur entrée. Ces periods étaient très pesantes,  pendant la journée William et Chris faisaient la route et le soir, jusqu’à très tard, il devaient mettre de l’ordre dans leur administration.

Petit-fils Jurgen, élévé dans une famille de brasseurs, s’intéressait de plus en plus pour le métier de brasseur. Le magasin, qui était avant sa salle de jeu préférée, où il jouait, petit garçon, avec son go-cart, avait attirée son attention.

A partir de ses 12 ans il aidait ses parent pendant les vacances et son temps libre. En 2006, après une carriére dans le secteur télécom, il entrait dan l’affaire familiale. En 2008 il devenait le directeur. Depuis que Jurgen est à la barre, la liste des clients s’est agrandie énormément. Jurgen a choisi une façon d’aborderall-round, qui s’oriente plus vers le horeca et a chargi l’assortiment complètement.

A ce jour, VDS Drinks offre un grand choix de bières, boissons non alcoolisés, vins et spiritueux. Vous pouvez vous addresser à nous pour fourniture à des firmes, des particuliers et l’horeca.

L’immeuble actuel dans le Melkstraat est devenu trop petit: nous sommes fiers de vous annoncer que mi-2017 nous déménagerons dans nos bâtiments tout neufs, situés à Melsbroek, chaussée de Haecht. En même temps nous fëterons en 2017 nos 50 ans d’existance.